Comment choisir un four pyrolyse
four-pyrolyse-1.jpgfour-pyrolyse-3.jpgfour-pyrolyse-4.jpgfour-pyrolyse-6.jpgfour-pyrolyse-7.jpg

Four pyrolyse encastrable

Four pyrolyse encastrable

Certains types de fours fournissent diverses aides au nettoyage. Le four pyrolyse encastrable en fait parti. Il utilise la décomposition pyrolytique, c’est-à-dire par chaleur extrême, pour oxyder les résidus de nourriture collés aux parois du four; le résultat est un tas de cendre dont il faut simplement se débarrasser ensuite. Les fours encastrables sont le plus souvent achetés et placés quand on refait la cuisine ou quand on construit une maison, car il faut prévoir un espace adéquat entre les placards de rangement pour y mettre le four. Il faut aussi prévoir de l’espace à l’arrière du four pour la ventilation. Les instructions pour la fonction d’autonettoyage d’un four pyrolyse varient légèrement d’un modèle d’appareil à un autre, il faut donc toujours consulter le manuel pour avoir des directions spécifiques pour votre four pyrolyse encastrable particulier.

Instructions uniformisées pour fours autonettoyants

L’auto nettoyage du four pyrolyse encastrable vous permettra de garder votre four propre sans avoir à trop vous salir les mains en ayant à pulvériser du nettoyant et mettre un masque pour éviter de respirer les émanations. Les fours autonettoyants encastrables sont plus simples à nettoyer et demandent bien moins d’effort, vous évitant toutes courbatures après avoir eu à frotter et dégraisser tous les recoins de l’appareil. Ils sont aussi plus simples d’accès, car généralement les fours encastrables sont à une hauteur plus ergonomique tandis que les fours typiques sont bas et vous devez vous baisser et vous relever consécutivement pour utiliser et nettoyer le four.

Pour commencer le nettoyage de votre four pyrolyse encastrable, il faut sortir les grilles, ainsi que les plaques et tout ce qu’il y a d’amovible dans la partie interne du four. Ne vaporisez aucun nettoyant pour four à l’intérieur quoique vous puissiez en avoir besoin pour les grilles pour enlever la graisse cuite éventuellement présente dessus. Si vous choisissez de laisser vos grilles dans le four pendant le cycle de nettoyage, vous pouvez utiliser de l’huile végétale pour enduire les étagères et ainsi rétablir un peu d’éclat au métal.

Réglez le cycle autonettoyant

La chaleur est très intense dans les fours quand il procède à l’auto nettoyage; soit près de, ou à, cinq cents degrés centigrades. La chaleur a pour but de transformer les débris, la graisse et la saleté en cendres. Le cycle d’auto nettoyage dure en moyenne environ trois heures.   Après la pyrolyse il faut laisser au four quelques heures pour se refroidir. Utilisez un chiffon doux ou une éponge humide pour récupérer les cendres à l’intérieur du four; cette étape est importante, il ne faut pas l’omettre. Notez qu’autour des jointures et la porte extérieure de votre four pyrolyse encastrable ne seront pas nettoyées par la pyrolyse. Vous pouvez nettoyer ces zones avec un chiffon doux et du peroxyde d’hydrogène.

Si vous utilisez le four fréquemment, vous devez exécuter la pyrolyse mensuellement. N’oubliez pas de nettoyer régulièrement les grilles et la partie extérieure du four pyrolyse encastrable après chaque utilisation. Contactez le fabricant de votre four particulier directement pour obtenir des instructions pour votre appareil si vous pensez qu’ils ne se trouvent pas dans le livret. Alternativement, allez en ligne et lisez les forums de discussion pour avoir des idées à propos de l’entretien de votre four encastrable. Si vous n’avez pas un tel appareil, vous pourrez en trouver dans des magasins spécialisés en électroménager ou en ligne; ce n’est pas le choix qui manque. En ligne l’avantage est que souvent vous aurez des rabais et la livraison gratuite.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions